top of page

5 astuces pour réussir son tirage en croix

Quand on commence avec le Tarot de Marseille ou d'autres oracles, le tirage en croix fait parti des tirages classiques utilisés en cartomancie.


Sauf qu'il est parfois difficile de se retrouver dans les différents types de tirages, de conventions & de conseils.


Alors comment arriver à réaliser un "bon" tirage en croix ? Comment laisser son intuition parler ? Comment poser "la" bonne question ?


Je l'utilise très souvent dans mes consultations. J'introduis ainsi les premiers tenants & aboutissants des domaines que les consultant·e·s veulent étudier. Ce tirage me sert de base pour construire & plannifier ma consultation en toute sérénité !


Je vous livre ici mes 5 astuce pour réaliser un tirage en croix qui vous correspond !

Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte

N'oubliez pas qu'en cartomancie & divination votre intuition est votre guide.

Choisissez toujours les rituels qui vous parlent et dans lesquelles vous vous reconnaissez !


Astuce 1 pour réussir votre tirage en croix -

Posez une question ouverte & précise

Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte


Je vous recommande d'écrire votre question avant d'entamer votre tirage.


Une fois posée à l'écrit, vous n'avez plus besoin d'y revenir & votre intuition sera uniquement consacrée à l'interprétation de votre tirage.






Questionner avec ouverture

Focalisez-vous sur une question "ouverte" : Comment vais-je évoluer, changer avancer...


Cerner le temps

Identifier une période pour ancrer votre tirage dans votre vie pratique : Dans 1 ans, 6 mois, d'ici deux semaines...


Cibler l'objet de la question

Explicitez le domaine, le projet, la situation en question : Avec ma vie pro, mes proches, ma vie sentimentale...


Astuce 2 pour réussir votre tirage en croix Définissez votre convention

Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte

Je vous livre ici la convention de mon tirage en croix.

C'est comme une recette, ajoutez / supprimer les ingrédients dont vous avez besoin.


Le meilleur tirage en croix sera celui qui vous correspondra et qui répond à vos attentes.




Carte gauche : moi actuellement Carte droite : mon obstalce

Carte du haut : mon conseil Carte du bas : mon évolution Carte du milieu : ma synthèse

Astuce 3 pour réussir votre tirage en croix Choisissez votre synthèse


Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte

Il existe deux méthodes pour sortir la carte du milieu.


Là aussi à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux, celle qui vous parle le plus.


Vous pouvez tester & expérimenter pour mieux vous rendre compte & faire votre choix.




Première méthode

La première est de tirer une carte parmi votre jeu déjà battu


Seconde méthode

La seconde est une méthode de calcul : on additionne les 4 cartes pour obtenir la cinquième.


C'est celle-ci que j'utilise dans toutes mes consultations.


Exemple avec le Tarot de Marseille :

Arcane sans nom 13 + Pape 5 + Roue de Fortune 10 + Diable 15 = 43 Les cartes du Tarot sont numérotées de 1 à 21. Pour ma part le Fou compte (et non 22).

Donc je réduis 43 pour obtenir un chiffre entre entre 1 et 21 : 4 + 3 = 7

Ma carte de synthèse sera donc Le Chariot

Astuce 4 pour réussir votre tirage en croix Imprégnez-vous de chaque carte


Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte

Prenez 3 longues inspirations & expirations.


Répétez-vous ce mantra 3 fois : "Mon intuition est juste. Je me fais confiance."


Prenez le temps d'interpréter chaque carte. Dans un cahier, notez vos ressentis & vos mots clefs pour chacune d'entre elles.


Dans mes consultations, je prends toujours un temps avant de m'exprimer pour




Astuce 5 pour réussir votre tirage en croix Racontez une histoire

Tirage en croix - Cartomancie - Tarot - Tarot de Marseille - Astuce - Carte

Après avoir étudié chaque carte une par une selon leur position (moi actuellement, mon obstalce, mon conseil, mon évolution, ma synthèse), vous pouvez imaginer le dialogue entre chaque personnage / arcane.


En jouant avec votre imagination, vous allez trouver le fil rouge de votre tirage et à en tirer tous les potentiels & les significations.




Posez-vous les questions suivantes ?

- Se regardent-ils ? S'ignorent-ils ?

- Communiquent-ils ensemble ? Que se diraient-ils ?

- Sont-ils en mouvement ou plutôt en situation d'arrêt ?

- Font-ils référence à un début, une fin ?

- Ont-ils l'air heureux ? Ennuyé ? Sans expression ? .....

C'est à vous de jouer !


J'espère que mes 5 astuces pour réussir votre tirage en croix vous apportera plus de sérénité & de confiance dans vos interprétations !



Les consultations sont un moment de partage & d'échanges riches autant pour vous que pour moi.


Je serai très heureuse de vous accompagner pour établir un bilan & vous lancer dans vos nouveaux projets !


Posts récents

Voir tout
bottom of page