top of page

Bien-être ou mieux-être? Et si la réponse était tout simplement "Être" ?

De plus en plus sur les programmes de coaching, de développement personnel, ou de spiritualité on entend parler de "mieux-être" et moins de "bien-être".

Qu'est-ce qui différencie ces deux notions ? Comment se les approprier ? Que peuvent-elles nous apporter ? Peut-on réellement les opposer ?


Dans différents articles, le mieux-être et le bien-être sont sur deux plans différents mais néanmoins complémentaires.


Mieux etre Bien etre Cartomancie Oracle Les 5 Sens des Cartes

Le bien-être, un moment dédié à soi.


Le bien-être travaillerait sur un moment T, bien précis. Ce serait une bulle dans laquelle on se plongerait pendant une période limitée pour prendre soin de soi que ce soit sur le plan physique, mental ou spirituel.


Par exemple, quand vous vous consacrez une heure dans un institut de massage, d'esthétique, ou une séance avec un·e professionnel·le autour de la spiritualité, la guidance, la médiumnité, la cartomancie ou la voyance.


Nous sommes sur des séances plutôt ponctuelles qui nous font du bien, qui améliore notre état d'esprit, notre rapport à nous même.


Le mieux-être, un cheminement vers la connaissance de soi.


Le mieux-être serait plutôt un chemin que l'on construirait grâce à un accompagnement qui s'étend sur le moyen / long terme pour travailler en profondeur nos croyances limitantes, nos obstacles à dépasser, mettre en lumière nos potentiels.


Ici, ce serait des consultations étalées dans le temps comme avec un psychologue, un programme de coaching, de formation...


Alors, Les 5 Sens des Cartes "bien-être" ou "mieux-être" ?


Jusqu'à maintenant je me suis positionnée sur le plan du bien-être. Mes consultations individuelles sont là pour vous accompagner dans un moment T pour créer vos nouveaux horizons.


J'ai du mal avec le "mieux-être" car j'ai l'impression que nous ne pouvons pas nous contenter du bien, qu'il faut toujours être mieux, aller mieux, paraître mieux... On n'oublie parfois que le "mieux" est l'ennemi du "bien".


A force de vouloir toujours aller mieux, de s'envisager "meilleur", de travailler vers "la meilleure" version de nous-même, on nous oblige encore une fois à entrer dans une spirale de burn out car nous n'arrivons pas à nous satisfaire déjà de ce que nous sommes.


Se projeter vers du bien ou du mieux, nous encourage à aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà à l'intérieur de nous-même.

Actuellement, je penche sur vers une autre notion simple et dénuée de tout bien, mieux, moins : la notion d'Être. Plus j'avance sur mon propre chemin spirituel et psychologique, plus je vois qu'on s'oublie nous, qu'on minimise nos capacités, nos potentiels, nos forces, nos qualités déjà là et bien présentes.


Dans mes consultations guidées avec mon intuition & les oracles, je vous propose de revenir à l'essentiel, c'est à dire à vous-même. Pour vous créer de nouveaux horizons, je décèle vos zones d'action et toutes les potentialités qui sont déjà devant vous mais que l'on se cache parfois volontairement, parfois inconsciemment.



Ensemble, comprenons votre situation, connaissons vos options, ciblons vos potentiels et cernons vos obstacles.


Partez avec de nouvelles clés pour vous créer vos nouveaux horizons !

Rendez-vous sur mon site web "Les 5 Sens des Cartes" pour réserver votre consultation : https://www.les5sensdescartes.com/tarifs-consultations







Posts récents

Voir tout
bottom of page