top of page

Oracle, mon bel oracle, dis-moi que j'ai raison


Les 5 Sens des Cartes  Tarot Oracle Voyance

Que l'on se tire les cartes ou que l'on consulte une cartomancienne, il y a souvent une part de nous qui attend presque désespéramment la confirmation de nos envies & de nos désirs.


Ces attentes, tout à fait légitimes, sont parfois un frein à l'écoute des messages qu'on nous envoie. Il m’arrive souvent dans mes consultations d’entendre « ah mais ce n’est pas prévu dans mon planning », « ça ne me parle pas car je n’envisage pas cette voie », « impossible car ça ne colle pas avec mon organisation ».


Je souris car par ses phrases ressort un côté humain que l’on a tous et toutes : le contrôle de notre vie et la peur que les choses nous échappent. J’ai appris avec le temps qu’il faut savoir cueillir les surprises car ce sont elles qui font le sel de la vie et surtout qui nous propulse vers de nouveaux horizons !


En voici un exemple : à 14 ans je détestais le sport, à 24 ans je découvre le roller derby et j’arrive après moults entraînements à arriver dans une meilleure équipe française le temps d’une demi saison juste avant le confinement. On m’aurait annoncé cette voie sportive à 14 ans, je vous aurai pris·e pour une ahuri·e. Et pourtant ces 10 ans de roller derby ont façonné la personne que je suis aujourd’hui.


Alors, comment détecter, prendre en compte & dépasser ces attentes pour entendre & écouter les messages des oracles sans préjugé pour s’ouvrir à de nouveaux univers ?



1. Reconnais tes attentes & tes schémas de pensée


Mets-toi face à tes attentes et nomme-les sans les juger :

- J’attends un nouveau salaire

- Je souhaite rencontrer un amour durable & sincère

- J’ai prévu d’aller à Paris pour obtenir cet emploi & développer ma carrière


De cette façon tu les mets en lumière & tu les reconnais tels qu’ils sont et tu peux t’en détacher plus facilement. Tu supprimes ainsi tes possibles œillères et tu t’ouvres pleinement à de nouveaux mondes.


2. Les oracles sont des outils


Que tu te tires les cartes ou que tu viennes me voir en consultation, attends-toi à être bousculé·e dans tes aprioris.


Si tu pars avec l’intention de faire valider de A à Z ton plan d’action, tu peux être déçu·e, et cette tristesse peut prendre le pas sur les messages positifs qui sont là pour toi.


Les oracles ne sont pas là pour te chouchouter ou te dorloter. Si ton schéma actuel (pro, affectif ou autre) aujourd’hui ne fonctionne plus, cela ressortira dans les tirages et dans mes interprétations.


Je reste honnête sur mes ressentis. Et je veille toujours à rester bienveillante & à trouver les conseils pour t’accompagner au mieux dans la ou les transitions qui se présentent.


Mais si tu restes focalisé·e sur cet ancien fonctionnement sans prendre en compte l’autre chemin possible que je te présente, tu sortiras frustré·e de ta consultation.


Envisage les tirages comme des boites à outils où tu piocheras le moment venu dans les conseils qui te sont offerts.


3. Un futur ou des futurs ?

Selon tes croyances, tu peux envisager ton futur comme une ligne toute droite tracée devant toi appelée LE DESTIN.


Ou alors comme moi, tu penses qu’il y a un fil rouge mais que tes choix impactent ta direction et à tout moment tu te retrouves sur l’autoroute principale, le chemin de traverse, le détour ou bien encore le raccourci de ta vie.


Quand j’étudie avec toi ton évolution, nous sommes à un moment T. Je te donne donc des clés à partir de ce moment T. A toi de voir quelles portes tu souhaites ouvrir et celles que tu veux laisser fermer. Ton libre arbitre est important car c’est lui qui influe au final sur tes orientations.


4. Les oracles sont surprenants


Si je pose la question A « Si tu démanges dans le Sud, vas-tu réussir à trouver du travail ? » et la question B « Si tu restes ici, est-ce que tu vas réussir à être promu·e ? », les oracles peuvent répondre :

- Oui aux deux questions

- Oui à la A, Non à la B

- Non aux deux questions

- Et une troisième possibilité : On ne sait pas


Ils peuvent aussi montrer un parcours plus accessible pour la A, moins pour la B. Ou même indiquer que tout sera ok que tu restes sur place ou que tu déménages. Ou encore signaler dans les deux cas que cela sera compliqué.


Les oracles te ramènent là aussi à ton propre pouvoir personnel : ils te donnent des éclaircissements, mais c’est à toi de prendre la décision.


Alors te sens-tu prête à venir me voir en consultation ?



- Un domaine (30min) – 35€ où nous abordons 4 à 5 questions

- Tous domaines (1h) – 50€ où nous prenons le temps d’étudier plusieurs aspects de ta vie (personnelle, affective, professionnelle…)


Retrouve toutes mes prestations ici sur mon site web.



Posts récents

Voir tout
bottom of page