top of page

Pourquoi poser une même question à 2 cartomanciennes ?

Faire un tirage à 4 mains :
une mise en lumière de nos compétences intuitives & spirituelles

Les 5 sens des cartes - Cartomancie - Oracle - Tarot

Cartes en duo #3 à 20h mercredi 22 sept en Facebook Live https://www.facebook.com/events/245384427494190


Avez-vous déjà essayé de répondre à une question non pas en demandant à une cartomancienne, mais à 2 praticiennes en même temps ?


Cette méthode atypique nous vous la proposons pendant 1h avec À Fleur de Mes'Anges et moi-même (Elyn - Les 5 Sens des Cartes) le mercredi 22 sept à 20h en Facebook Live.


On pourrait à première vue jouer à un exercice d’équilibriste. Prendre le pari de faire en live un tirage à quatre mains c’est aussi envisager que nos interprétations soient contraires et perdre ainsi la personne consultante tout autant que notre image de professionnelle.


Alors pourquoi un tel défi ?
Qu’est-ce que cela apporte à nous cartomanciennes ?

J’ai toujours vu les oracles comme un jeu. Et j’évite justement d’y mettre un enjeu trop grand, qui me pousserait à une pression telle que cela éteindrait mon intuition & mon émerveillement.

Ce moment de tirages à 4 mains je l’envisage comme un moment de partage double : à la fois avec ma coéquipière & à la fois avec les consultantes d’une soirée.


Ensuite, c’est aussi pour moi un moment d’apprentissage. Combiner les questions, utiliser différents oracles sur un laps de temps plutôt court sont les conditions idéales pour lâcher prise et éviter trop de parasites liés au mental pour livrer mon interprétation.


« Cartes en duo » me ramène aussi à ma place, à rester humble face aux cartes, aux guides & à ma consœur. Par ce live, c’est l’occasion de démontrer et de nous rappeler que nous avons tous & toutes nos pratiques propres. Il n’existe pas UNE façon miraculeuse de tirer les cartes, ni UN don particulier. Non, c’est notre histoire, nos expériences perso & pro qui forgent notre méthode & notre approche.


Qu’est-ce que cela apporte à vous, consultant·e·s ?

En prenant pleinement conscience de tous ces aspects, on n’a pu voir que sur les deux derniers lives nos réponses à Fleur & moi s’associent & se complètent. Parfois l’une donnera la tendance générale & l’autre les détails inhérents à la question, et cela s’inversera. Ou nous amènerons ensemble LE conseil pour débloquer la situation avec des cartes qui se répondent & se ressemblent. Libre à vous de le suivre ou non par la suite bien évidemment !


Prenons l’exemple de plusieurs personnes placées en gare qui regardent le train de derrière, de devant, et sur le côté ? Verraient-elles les mêmes détails ? Les mêmes éléments ? Non, et pourtant elles contempleraient le même objet.


Et bien c’est que nous vous proposons avec Fleur : décrire une situation à laquelle vous êtes confrontée sous 2 points de vue différents & vous permettre d’assembler les éléments pour une vue (presque) d’ensemble.


Et alors que se passent-t-ils si nous avons deux réponses contraires ?

Avons-nous oublié un élément ? Interprétons-nous mal ? Notre intuition nous a-t-elle lâchée ?


En vérité, il peut juste s’agir de plusieurs choses : - Les oracles nous montrent plusieurs possibilités : rien n’est joué d’avance pour cette situation - L’Univers, les guides spirituels… ne souhaitent pas donner d’information à la personne consultante pour le moment - Nous n’avons pas tous les éléments nécessaires pour traiter la question & fournir une interprétation fiable


Et dernière possibilité à ne pas écarter : il peut arriver que l’on se trompe… Et oui la voyance, la cartomancie & la divination en générale ne sont pas des sciences exactes. Cet exercice nous montre que nous devons rester humbles en toute circonstance. Quelque part, on nous rappelle à notre imperfection humaine. Ça nous évite d’avoir un gros melon et des chevilles enflées !


Accepter cet état renforce nos pratiques, nous montre nos limites & affine nos champs d’action. Nous savons sur quels domaines nous sommes le plus à l’aise, sur quel niveau de détail. Ce « Je ne sais pas » exprimé est la plus belle preuve d’honnêteté & d’éthique à avoir envers vous toutes & tous.


Nous vous attendons impatiemment pour la troisième édition de Cartes en duo #3, le 22 septembre à 20h en Facebook Live ! Vous y serez ?
bottom of page