top of page

C'est le week-end !!! Oui le week-end !!!



J’aime bien faire des petits tirages rapides pour comparer et étudier les tendances des jours à venir. Peu de questions, peu de cartes pour arriver à tirer des informations pertinentes et précises. Avec les oracles, tout est dans la formulation des questions !


J’ai donc pris un cas concret pour vous montrer comment je procède pour des tirages à la fois simples mais de qualité. Fin de semaine oblige, voici la thématique choisie : Comment va se passer mon week-end ?


J’ai divisé en deux cette question pour affiner les réponse. J’ai même utilisé deux oracles différents : le Tarot de Marseille et l’Oracle de Belline.


1/ Quelles cartes me représenteront samedi puis dimanche ?


Week end_5sensdescartes_Presto
Tarot de Marseille

Avec Tempérance, je suis dans le bien être, les loisirs. Je prends soin de moi tout en étant dans la communication avec les autres. C’est la carte des vacances, du repos ! Parfait pour un début de week-end !


Ensuite avec la roue de la fortune, je vais être dans un mouvement certes mais plutôt cyclique. Des opportunités risquent tout de même de se présenter, à voir si je décide de rester dans ma petite routine ou non !


Pour approfondir un peu ce premier tirage, j'ai décidé de poser une seconde question. J'ai choisi mon autre jeu de prédilection : l'Oracle de Belline.


2/ Comment je vais évoluer samedi et dimanche ?


Oracle de Belline - Les 5 sens des cartes - Cartomancie - Conseils Intuitifs
Oracle de Belline


Pour samedi, j’ai tiré “Accident” ! Aïe Aïe Aïe !

Accident est une carte placée sous le signe de Mars, Dieu de la guerre, des conflits, de l’action. Donc peu importe mon planning de samedi, il se peut que je me retrouve un peu dans le bec dans l’eau à revoir l’intégralité de mon organisation de la journée et de mes activités. Malgré tout n’oublions pas le tout premier tirage avec Tempérance qui apaise “Accident”. Des imprévus vont donc arriver, mais je saurai y faire face avec diplomatie, sérénité, calme et communication.


"Bonheur", voilà une jolie carte pour dimanche ! Elle fait partie des lames de Jupiter : déploiement, accroissement, épanouissement. Donc malgré les difficultés rencontrées samedi avec Accident, je vais être plutôt positive, heureuse, et profiter de la journée et des petits bonheurs qui se présenteront à moi.


Que me conseillent les oracles pour ce week-end ?


Les 5 sens des cartes - Caromancie - Conseils Intuitifs
Oracle de Belline & Tarot de Marseille

Alors là j'ai osé utilisé mes deux oracles à la fois ! J'adore voir comment des jeux différents peuvent se répondre et/ou se contredire !


Le premier conseil : il va falloir discuter, batailler pour sortir d'une position ambigüe ! L'amoureux semble en effet pris entre deux situations et n'arrive pas à choisir. Avec Procès cela peut annoncer des échanges houleux, un peu de bataille pour sortir de ce duel et assumer ses responsabilité.


Le second conseil : être conciliante, diplomatique, montrer une certaine sagesse. Ces deux lames se répondent parfaitement car on est sur de la bienveillance, de l'écoute, de la pédagogie et un appel au calme. Le troisième conseil : se poser pour mieux maîtriser ses instincts et ses pulsions. Les pénates invitent à rester dans sa zone de confort (oui au plaid ! oui au dimanche tranquille!) pour mieux travailler sur ses émotions, ses envies, ses pulsions (La Force).


Vous pouvez constater que les cartes et mêmes les tirages se répondent mutuellement : avec Accident pour samedi, et comme conseils Procès et Amoureux, ça bouge pas mal ! La paix, Tempérance, Le Pape montrent une tendance apaisante face à ces imprévus houleux. Dimanche les oracles me disent de rester dans mon petit cocon avec Pénates et Roue de Fortune pour profiter des petits bonheurs simples !


Bon week-end à toutes et à tous !!

Consultation Presto - Les 5 sens des cartes - Cartomancie - Conseils Intuitifs

Vous avez envie d'un tirage rapide, personnalisé et de qualité ? Je vous conseille la consultation Presto !

Vous posez 3 questions et je vous envoie un compte rendu par mail !



Pour aller plus loin :

12 vues0 commentaire
bottom of page